Ma Bio

Jeff Carias Ancien publicitaire reconverti en artiste.
Tout est parti d’une pièce que j’ai écrite, “Les Créateurs“, qui raconte l’histoire de 2 crétins montant une société.

Ayant pris goût à la scène (750 personnes au Gymnase !), j’envoie une lettre à LCM (La Chaîne Marseille) qui se lançait sur Marseille et je lui propose mes services.
Coup de chance, Philippe Bes, le directeur de l’antenne me fait confiance et me confie les rênes d’un programme.
Ce sera “Tranche de Vie“ que j’ai produit et présenté pendant 4 ans sur LCM. 50 portraits de gens connus ou inconnus allant d’une collectionneuse de dés à coudre au commandant du GIPN en passant par le premier adjoint de la ville de Marseille, Renaud Muselier.

Je joue ensuite dans la pièce de Pierre-Jean Homsy “Parfum d’Engambi“ avec des acteurs tous professionnels dont notamment, Fabienne Carat, qui joue dans la série “Plus Belle la Vie“. J’apprends la rigueur du métier de comédien à leurs côtés.

J’écris ensuite une nouvelle pièce “Le Grand Jeu“ mélangeant théâtre et video avec Ludovic Perez.

Après “Tranche de Vie“, je propose à LCM une émission d’humour appelé “Les Snipers de l’Info“ programmée 1 samedi sur 2 avec mes comparses Bruno Gallisa, Gilles Azzopardi et Betty Mourao. Après 1 an de programmation, je suis repéré à l’été 2009 par France 3 Méditerranée qui me propose de les rejoindre à la rentrée dans une émission appelée “Bienvenu Chez Fred“ animée par Frédéric Soulié. Chaque semaine, le samedi à 16h15, j’y signe des chroniques impertinentes autour de l’invité. En 2010, France 3 me propose de rempiler dans un rôle de trublion dans la nouvelle émission de Frédéric Soulié intitulée “Talents“ diffusée le samedi à 16h15.

Sur LCM, je signe en Septembre 2010 mon retour comme animateur/producteur avec une émission autour de chefs d’entreprise intitulée “Délit d’initié“. Cette émission est diffusée chaque semaine.

Parallèlement à tout cela, je participe à des tournages de téléfilms pour la télévision pour France 2 et TF1 (Julie Lescaut, La Cour des Grands, Diane Femme Flic) et j’anime des galas, séminaires d’entreprise et des soirées événementielles (Euromed, “Nuit de la Com“, “La Fête Bleue“, “Trophées des Lumières 2010“, spectacle à but carritatif…).

Parce-que j’aime la pub et la création, je collabore toujours avec des agences de communication (Firstcom, Artkom, Encore Nous, Domino…) autour de projets auxquels ils souhaitent m’associer.

A suivre…

N’hésitez pas à partager…Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter